lundi 7 septembre 2009

you ain't no punk you punk. you wanna talk about the real junk?

Salut les nazes

J' ai fait une super decouverte y a pas longtemps : le site de John Howe . Il est super complet, tres agréable à lire, y a des tonnes d' illus, concept art, videos interessantes, sa bio en français, et même un putain de forum avec monsieur dedans .

Pour ceux qui le connaisse pas , un dessin de lui et sa bio par lui-même :


Les biographies sont difficiles à faire et les faits concrets sont assez rares. Donc, bienvenue au strict minimum.

Né en 1957 à Vancouver, a grandi en Colombie britannique (canada). Etudie aux Écoles des Arts Décoratifs de Strasbourg. Vit en Suisse en tant qu'illustrateur freelance, avec sa femme Fataneh (également illustratrice) et leur fils Dana (qui sait ce qu'il sera, mais il joue terriblement bien de la guitare classique).

et je rajoute quand même du wiki que je trouve important :
Les années passées à Strasbourg lui ont permis de se construire un bagage d’images. C’est en explorant les musées, les livres, l’architecture et les sculptures exceptionnels de la ville qu’il s’est mis à la recherche d’un « réalisme fantastique » qui tienne ensemble, qui possède sa cohérence interne et qui suggère une réalité vraie, même hors de toute correspondance immédiate avec notre environnement quotidien.

C' est aussi un des illustrateurs les plus connu de Tolkien (bon on aime ou on aime pas mais je pense que même si on aime pas, le site reste tres interessant)

et une tite anecdote racontée par alan lee, autre dessinateur de tolkien (qu a bossé sur le film du seigneur des nonos avec John Howe) :
J'ai rencontré John pour la première fois sur un vol de Singapour Airlines pour la Nouvelle-Zélande en janvier 1998. Nous avons parlé de nos manières d'approcher l'illustration de Tolkien et John parlait avec passion du besoin de construire le fantastique sur un fondement d'authenticité.

Il mentionna également qu'il avait apporté quelques objets de sa propre collection d'artefacts médiévaux et de re-créations qui serviraient d'inspiration et de référence. Je l'attendis à l'aéroport d'Auckland et il émergea enfin, son chariot chargé de piles de boîtes contenant ses boucliers, épées et armures, portant son arc à l'épaule. Je demandai: "Mais John, où est ta valise?" nous jetâmes un coup d'œil à travers le portique de sortie et nous la vîmes posée, seule au milieu du bureau des Douanes, mais il y avait un panneau "passage interdit" et un grand type ressemblant à un policier monté canadien entre nous et la valise. Il fallut à John une bonne demi-heure pour négocier le retrait de l'objet à l'allure sinistre tandis que je gardais son arsenal d'armes médiévales, à quelques minutes près nous rations notre vol pour Wellington.

haha putain mais qu' est ce que je fais chier avec mes conneries ininteressantes .

Et quand meme je montre un dessin :



Bon et j' ai tout changé niveau liens parceque j' avais envie d' en rajouter et ça commençait à être le bordel un peu .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Craches ton venin !