dimanche 20 novembre 2011

It s only time








Bon en fait j' ai retrouvé mon carnet de croquis, donc voilà du bonus avec plein de stars de la bd qu' il y avait à ce colloque organisé par le groupe ACME sur la bd indépendante ou alternative, peu importe defois faut arrêter de faire chier avec les definitions .
Parceque je suis pas contre les discussions sur les definitions ou sur les stats de la bd, mais au fond, les conferences les plus interessantes que j' ai vu, c' est quand les gens communiquent leur passion et parlent des bd en elles même quoi.

En tout cas, c' était vraiment vraiment fantastique . Avec tous les noms et conneries que j' ai noté, j' en ai pour un petit moment à zoner all over the intërweb .

Donc voyons voyons :



A gauche, c' est Paul Gravett , le mec trop classe et tellement ... british (on a quand même parlé de dr who en buvant un thé!) . Il a tenu une des conférences les plus interessantes avec milles noms à noter .
A droite, Jean Matthieu Méon, qui m' a fait penser à Neil Gaiman ci dessous (ouai je sais faut chercher loin) . Il parlait de Picture Box Inc. de Dan Nadel, qui a édité des anthologies de la bd américaine qui vise à refaire découvrir des vieux trucs oubliés . Tres interessant aussi .





Nicolas Pinet, Fifi et Aurélie Levaux (un site qui la presente, j' ai pas trouvé mieux) .






Thierry Van Hasselt des éditions fremok à droite, la superbe maison d' édition qui prefere suggèrer la narration à l' inverse du celebre K-Rotten, leader du mouvement de l'abolition de la narration .





Et la team ultime, l' absolu et la vitesse de la lumières dépassés, le chaos rampant derrière tes pensées : Erwin Dejasse et Fifi

Et puis je rajoute quelques liens du coup à droite :
Tamia, qui dessine abusivement bien (ça sous-entend de la haine) .
les éditions Frémok, Fifi, le site de Paul Gravett, Jimmy Beaulieu (un quebecquois drolement balaise qui a une maison d' édition super chouette)
Et puis tankafout' , je met aussi le dernier cri, Lynn SK la tofographe la plus cool du monde, Bast (le tofographe le plus cool du monde, ça va de soit) et the art center (un blog de ouf pour apprendre des choses sur le dessin)
Lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Craches ton venin !