samedi 5 mai 2012

la débauche

A liège, y a le carré . Un grand lieu de débauche qui nous rapelle à tous qu' on est que des animaux et qu' à Liège, la destruction on connaît . Ni à Toulouse ni à Lyon ni à Paris j' ai vu un coin à bars aussi grave (mais j ai ptet mal cherché)  .
Le carré t' y vois des gens qui se sont fait peter la gueule ou des gens qui gerbent ou des gens qui font des trucs que t' as pas envie de voir avec des gens qui ont oublié leur vertue au chiottes .
Heureusement, y a un semblant d' ordre avec les flics qui se deplacent par 10 .



Et dans le carré, t' as un bar qui paie pas de mine, la première fois que j' y suis allé, c' était un samedi soir (ou plutôt dimanche à 8h du mat), c' était le seul bar qui était encore ouvert .
Donc on entre, et évidemment, débauche totale, des gamins qui semblent prendre de la md ou des plombs (oui parcequ' en belgique, les tazs, c' est des plombs) dans les chiottes , un mec qui vient nous parler mais qui n' y arrive pas et qui finit par sombrer, la tête tombée sur la table, la bière pas finie à la main . Une nana arrive et alors la moitié du bar se rameute autour . Bref, j' ai pas regretté d' être venu .

En general, t' as des mecs défoncés, des types bourrés, ou simplement des mecs paumés qui veulent juste un peu de compagnie (une fois c' était un type qui s' était engueulé avec sa femme et qui venait juste se changer les idées)
Un vieux gueulait des trucs racistes aussi, à moitié endormi, on comprenait rien à ce qu' il disait mais on en comprenant un mot par çi par là et on comprenait vaguement le message (je crois qu' il gueulait white power à un moment).
Et personne en avait rien à foutre. Trop l' habitude surement .
Enfin ce qui est cool dans ce bar, c' est que, vu que tout le monde a mis de côté toute forme d' amour propre, et ben tout le monde vient se parler, comme si on était à une soirée .

C' est ce bar là (encore une fois, vaut mieux ouvrir l' image dans un autre onglet parce que la peinture est grande en vrai) :
.



Et puis quelques croquis :













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Craches ton venin !