lundi 29 novembre 2010

la suite !

Voilà donc la suites du precedent post, mes 2 planches finies :



Et alors apparemment, j' avais parlé des territoires de la bd, avec les interviews d' auteurs de bd, mais j' avais oublié de foutre le lien donc je le fous ici : http://archives-sonores.bpi.fr/index.php?urlaction=doc&id_doc=1927

J' ai fini par écouter toutes les émissions je crois, y en a de tres interessantes même si y a un côté assez intello defois .

D' ailleurs c' est marrant parceque j' ai l' impression qu' en France, le côté underground est vachement rattaché à (approprié par ?) un certain côté intello pretentieux . ça paraît un peu évident, mais je veux dire qu' il y a un truc different d' ailleurs, peut-être plus poussé .

Ce qui mène à des interviews où les mecs qui viennent d' un autre endroit, suivent pas toujours l' intérêt des questions .
Avec Crumb qu' on voit comme Le mec de l' underground et qui apparaît finallement tres simplement et qui voit certaines bd abstraites comme un truc plutôt absurde .
Et des sud africains qui comprennent pas trop où on veut en venir (la faute à la barrière de langue aussi) .
Enfin c' était mon impression en tout cas . Ou alors c' est la bd qui est plus intellectualisé qu' ailleurs ...

bref et puis j' ai vu qu' il y avait bodyworld de Dash Shaw qu' était sortit en france, et j' ai aussi vu qu' il était dans la selection d' angoulème, de je sais pas quelle section .
Ce truc, c' est génial et on peut le lire gratuit !
http://www.dashshaw.com/prelude.html

2 commentaires:

Craches ton venin !