mercredi 16 mars 2011

Les boeufs de Kobe se noient dans de la flotte radioactive



Tin je viens de me lire 20 pages du topic sur le Japon au Café Salé, c' est flippant (y a des membres du forums qui sont là bas) .
Du coup y a une initiative d' aide se monte, avec fric et vente d' illus, des gens du cfsl, en partenariat avec Morvan entre autre, des japs dont Katsuya Terada je crois : Tsunami


Mais bon, d' abord des dessins, parceque le Japon, ptet que les gens s' en foutent .
Scully , sa coupe de cheveux, son long manteau et son pistolet de poche :


Et un gribouilli-bordel :






Et puis des extraits du sujet sur le forum, pour ceux qui sont curieux :



Goron, Sendai, Japon 1:12 :
bonjour tout le monde
je vis a Sendai, dans la prefecture de miyagi, l'une des regions les plus touches.
moi et ma famille avont la chance d'habite asser loin de la cote. le tremblement de terre a ete effrayant. on est tout sains et sauf, les degats en ville sont minimes, on a pas d'eaux et de gaz, et ils devraient y avoir des coupures d'electricites programmees a partir d'aujourdhui.
c'est Systeme D en ce moment, je vais chercher de l'eau dans la riviere pour les toilettes, on cours a droite a gauche des qu'il y a une infos circulant sur un magasin ouvert ou sur de la distribution d'eau potable. on essais de garder le moral. j'ai vu mon nom dans la liste des portes disparus, je peux vous dire que ca fait un choc.
pour ce qui est des centrales, ici on a pas le choix, attendre... pas de moyens de transports, les routes sont bloques et pennurie d'essence.
pas de mouvement de panique ici, les gens sont discplines, pas vue un seul mouvement de foules.
j'imagine que toute l'aide gouvernementale a due ce dirigier vers les cotes, ici c'est plus de l'entraide et du benevolat



Asahi, Tokyo, 16:08 :
Exact pareil que Clo, evitez d'assumer , et restez en au faits , ni moi ni vous somme ingenieur nucleaire que je sache et on ne connait pas toutes les donnees et implications presentes .
La vous etes exactement en train de faire ce que la presse francaise fait si bien , jouer sur le sensationnel pour vendre leur biz .
Perso ca me degoute, car ici on est inquiet et cherchons de VRAI renseignements, pendant que des journaux et autres chaines TV cherchent juste a faire grimper l'audimat en speculant sur des situations qu'ils ne connaissent pas .

Perso j'ai ecume des 10aines de sites pour en touver une un temps soit peut objectif ,qui s'en tient au faits .

S'ajoutant aus stress de la situation , les pressions familiales , qui veulent nous faire partir de Tokyo , ou revenir en France , c'est pas drole de recevoir 10 mails par jour me disant que je suis inconscient , que je dois revenir au plus vite etc....entendre la voix de sa mere defaillir sous le poids du stress .
Moi? serieux je suis inquiet mais pas parano non plus car j'essaye un minimum de me renseigner par ci par la via differentes sources , eux pas vraiment ils voyent la TV et ca leur suffit pour en tirer des conclusions , ou plutot les chaines TV tirent des conclusions pour eux .

Faut arreter la psychose sur le dos des victimes et autre personnes sur place , je parlais avec une amie qui taf en salle de marchee ( donc avec plein de nationalites ) elle me dit, je cite : " seuls les francais paniquent , c'est ridicule , les US ne conseillent pas a leur ressortissants de partir "

Pour moi ca veut dire bcp deja sur la qualite de l'info en France ....

Bref c'est pas drole les speculations quand on cherche de la VRAI info , je vais meme plus sur Facebook a cause de ma famille et leur desinformation car ils me saoule , triste quand meme ....



Asahi, Tokyo, 11:21 :
Sinon ouep ca s'annonce pas super bien la , enfin encore moins bien que ca l'etait deja ... Le gros soucis c'est ma femme qui ne VEUT ABSOLUMENT PAS partir du Japon ( a comprendre PARCEQUE c'est la merde elle veut pas partir ) , s'en ai suivie une discussion posee mais avec des pleurs de sa part :?
mais au final elle veut toujours pas partir ....

C'est relou je la comprends , lacher ses amis , sa famille etc... en temps de crise c'est dur ... donc j'envisage serieusement de l'assomer et l'embarquer contre son gre :D .

Nan mais pff ouep relou , comme si ca suffisait pas deja tout le merdier .



ps : c' est la premiere et derniere fois que je témoigne un peu de compassion pour le monde sur ce blog . C' est fini les bons sentiments

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Craches ton venin !